Gewurztraminer Lieu-dit Muehlforst

AOC :AOC ALSACE
Cépage : 100% Gewurztraminer
Millésime :2020
Alcool :13.5 °
Temp. de service :entre 8 et 10°C
Temps de garde :entre 5 et 7 ans
Sucres résiduels 7 g/L Sec
Sucres résiduels 7 g/L Demi-sec
Sucres résiduels 7 g/L Doux
Sucres résiduels 7 g/L Très doux
Sucres résiduels 7 g/L Moelleux
Sucres résiduels 7 g/L Moelleux
Robe
Belle robe jaune paille limpide aux fins reflets dorés.
Nez
Le nez est très complexe avec des notes d'ananas, de pamplemousse, d'abricot et de poivre.
Palais
La bouche est bien ample et nette avec une belle complexité. L'attaque est souple, avec une élégante sucrosité bien équilibrée par l'acidité naturelle de ce millésime particulier. On retrouve toute la complexité aromatique du nez durant la longue finale.
Accord mets / vin

Foie gras

Fromages forts

Cuisine exotique

Cuisine asiatique

Desserts
En savoir plus
L'histoire du vin
“Lieu-dit” désigne un terroir qui n'est pas classifié en Grand Cru mais qui présente un micro-climat exceptionnel. Sur ces vignobles, nos vignerons suivent des règles de production très strictes afin que chaque vin exprime en totalité les spécificités de son terroir.
Le terroir
Muehlforst est le “lieu-dit” le plus étendu du ban de Hunawihr, proche du Grand Cru Rosacker. Exposition plein sud exceptionnelle en pentes douces depuis le point culminant à 311m. Sols calcaires.