Les Vendanges Tardives
Vous souhaitez faire l'expérience gustative de saveurs exceptionnelles en matière de vins d'Alsace ? Portez à vos lèvres un verre de Vendanges tardives, et laissez simplement parler la puissance aromatique et la longueur en bouche de ces vins issus de grains nobles...
Vient à point à qui sait attendre : le secret des Vendanges tardives
La nature sait prendre son temps et dérouler ses saisons en imposant son tempo. Parfois, il faut savoir l'imiter pour tirer le meilleur de ces richesses. C'est le cas des vins dits de Vendanges tardives, à la typicité incomparable.
Alors que le ballet des vendangeurs et des bennes s'achève dans les rangées, les viticulteurs de la cave coopérative de Hunawihr continuent de scruter la maturité de certains grains. Pas n'importe lesquels : les grains dits nobles, ceux qui continuent à garnir en cette époque avancée, les cépages de gewurztraminer, de pinot gris, de riesling et de muscat.
Gorgés de soleil et saturés de sucre naturel, ces raisins sont récoltés à la main et à surmaturité en vue de donner corps à des vins au rendu exceptionnel au palais.
Cette qualité privilégiée se double d'une rareté en raison du caractère délicat et aléatoire de la production et de la vinification des raisins de Vendanges tardives.